MenoMaliTrip 2025

Italiano Français English

Qu'est ce que le é MenoMali? (PDF)

 

 

#MenoMaliTrip2025



un projet MenoMaliRCMA Aps avec Pozzo Margherita

 

Nous Aider

 

Vous pouvez nous soutenir via Paypal

Ou via virement banquaire à MenoMaliRCMA Aps en indicant sur la déscription: MenoMaliTrip2025

MenoMaliRCMA Aps
IBAN: IT05P0538703201000001656298
BIC/SWIFT: BPM0IT22

Les Participants
Fabrizio
Di Mauro


Alessio
Narcisi
Tall
Aghibou
Camara
Siramory
Paul
Tieno
Baba
Coulibaly

Ilaria
Vernier
Alfredo
Nicosia
Activités

 

Pour les details

BILAN (PDF)

SANTÉ

WeekHospital - Nous avons visité 10 nouveaux patients et préparé 10 autres pour la prochaine mission de santé, le centre AEM de Kati nous accueille toujours et nous les remercions.

Formation - Lors des visites, le désormais chirurgien Diallo Bakary et notre infirmier Baba Coulibaly sont toujours présents, désormais testés et en quelques heures les visites sont conclues, évidemment avec la connexion à distance du chirurgien Sergio Santamaria de Rome.

EAU

Pozzo Margherita - Nous avons vérifié le dernier puits construit à N'Djieni en excellent état et il a également attiré deux nouvelles familles dans les environs, ce fut une expérience réussie pour comprendre que l'Eau non seulement répond à un besoin primaire mais crée le développement !!!
Nous avons fait une réparation du puits Boyini qui avait encore la pompe à air mais elle ne fonctionnait pas, nous l'avons remplacée pour 1 451 euros par la traditionnelle et tout fonctionne. Par l'intermédiaire de l'Association Africabougou qui a construit une extension du dispensaire, nous avons visité le village de N'Garà à 20 km de Kati, où nous avons trouvé à la fois un puits artésien et un puits de grand diamètre avec un château d'eau non fonctionnel, nous avons alors décidé de faire une étude pour 535,00 euros pour comprendre comment intervenir.

INSTRUCTION

MenoMaliSchool - Le projet Une école pour Djamballa avance bien. Cette fois encore, nous n'avons pas pu atteindre le village pour des raisons de sécurité. Nous espérons pouvoir le faire bientôt. Entre-temps, nous avons commencé un recensement des villages de la région qui ne disposent pas d’écoles, pour vérifier la faisabilité du projet avec la Fondazione Akelius. Nous avons visité l'école publique de la capitale Faladié : le complexe connaît un large excédent d'élèves par rapport aux salles de classe disponibles. Dans le village de Djibougou, situé à environ 10 km de Faladié, il existe deux blocs de trois salles de classe en partie inutilisées. Les structures sont très délabrées. A Faladié comme à Djibougou, il y a un besoin de nouvelles salles de classe.
Camara et Paul poursuivent leur recherche intensive du territoire, qui a immédiatement permis d'identifier un nouveau village à 20 km de Faladié. Son nom est Djidanna Sirani Dourou. A Djidanna, seulement 30 enfants sur 200 assistent aux cours dispensés par un bénévole du village dans une salle dédiée. Le village a une forte volonté d'avoir une véritable école, pour assurer l'éducation de ses enfants. Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes du projet.

 

MAIL ET MEDIA

 

PHOTOS DE LA MISSION

MAIL DE LA MISSION (PDF)